AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Coloration, rajouts et crêpage

AuteurMessage
Hizaki
Cosplayeur renommé
Cosplayeur renommé

Féminin Messages : 649

MessageSujet: Coloration, rajouts et crêpage   Mar 18 Jan - 23:22

Voici mes trois petites astuces pour bien travailler une perruque: coloration, rajouts et crêpage !

Ce tuto a pour but de reprendre quelques bases essentielles pour travailler correctement une perruque à travers un exemple précis.

Modèle:

Pour parvenir au résultat du modèle, j'ai commencé par l'achat d'une perruque blonde

Exemple:

La coloration:

- Tout d'abord, j'ai commencé par tailler un peu la perruque au ciseaux pour pouvoir la colorer plus facilement ensuite.

- Puis, j'ai voulu colorer la moitié de ma perruque blonde avec de la teinture, malheureusement j'ai utilisé la teinture DYLON qui n'a pas fonctionné, elle était toujours aussi blonde que blonde après ce test !! (après ça dépends de la fibre, pour moi ça n'a pas marché)

- Ma solution perso: J'ai donc décidé d'utiliser la méthode longue : colorier la perruque au feutre indélébile noir ! J'ai acheté un gros marqueur noir et cela a été un peu juste donc je conseille d'en acheter au moins deux pour colorier la moitié d'une perruque.

- Autre méthode: Méthode beaucoup plus chère, il s'agit donc d'acheter une perruque blonde et une perruque brune, de les couper en deux, puis de les coudre ensemble (je ne l'ai pas essayée, donc si vous avez des expériences à me faire part, je prends toujours)

- Ajout de l'étoile cousue sur la perruque:

Les rajouts:

- Problème de perruque très peu fournie? Petite solution, les rajouts

Ma perruque était très pauvre, en faisant les couettes des trous apparaissaient. Pour combler les trous, jai acheté des rajouts raides blonds, et des rajouts raides bruns que j'ai cousu un peu partout sur la perruque, là où il y avait des trous.

Pour les coudre, il faut plier le rajout en deux et là où vous avez plié passer votre fil afin de le fixer au filet de la perruque.
Surtout il faut bien faire attention de bien serrer le fil quand on les coud sinon ça peut glisser et pas tenir du tout!!

- Ajout des rajouts bouclés comme sur l'image:

On peut les coudre à la perruque, mais il y a plus simple: les faire tenir dans l'élastique des couettes. Il suffit de bien serrer et le tour est joué !! (mais si vous voulez être sure que ça tienne: les coudre en plus de l'élastique est une bonne idée)

(les rajouts pas cher peuvent s'acheter dans les boutiques africaines, après il suffit de coudre quelques mèches et pas forcement tout le paquet!)

Le crêpage:

Pour donner l'effet des petits piques qui tiennent tous seuls des couettes, il faut les créper.

Il s'agit:

- d'asperger de laque ou de gel une fine mèche

- de prendre un petit peigne et de faire des mouvements de haut en bas pour tasser quelques cheveux à la base de la mèche afin que cela solidifie la mèche

- puis il faut rapidement utiliser le sèche cheveux en tenant la mèche selon la forme souhaitée

- la mèche est sèche et les petits piques tiennent tous seuls !

- le peigne est très utile pour bien égaliser la coiffure

Et voilà, le tour est joué, ça prend un peu de temps pour réaliser ce style de coiffure mais ce n'est pas très difficile.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cosplay-it.com/Hizaki#center
aisatsu
Cosplayeur placard
Cosplayeur placard

Féminin Messages : 44

MessageSujet: Re: Coloration, rajouts et crêpage   Mer 19 Jan - 8:32

Pour coudre des mèches il y a une autre méthode qui est très bien expliquée ici:
http://dragonball-cosplay.forumactif.org/t16-tutoriel-ameliorer-sa-perruque-pour-pas-un-rond

Je l'ai testé et approuvé. Les rajouts tiennent très bien (j'ai tiré dessus pour voir et ça n'a pas lâché).
killwin
Accro de la prestation
Accro de la prestation

Masculin Messages : 390

MessageSujet: intéressant   Mer 19 Jan - 11:40

Moi j'ai fait un chignon avec une tresse africaine, fixé avec des élastiques et des épingles à cheveux. Ca tient, mais j'ai peur que ça tombe un jour.

Ma question est, peut-on coudre un chignon sur une perruque ? pale
Voir le profil de l'utilisateur http://cosplay.fr.cr
Hizaki
Cosplayeur renommé
Cosplayeur renommé

MessageSujet: Re: Coloration, rajouts et crêpage   Mer 19 Jan - 12:33

aisatsu: génial, je ferais comme ça dorénavant !!!!!!!! =D vraiment bien la technique!!

killwin: oui je pense que cest préférable de coudre au filet (moi je l'aurais fait pour plus de sureté ^^)
aisatsu
Cosplayeur placard
Cosplayeur placard

Féminin Messages : 44

MessageSujet: Re: Coloration, rajouts et crêpage   Mer 19 Jan - 12:35

Oui, on peut très bien coudre des chignons sur une perruque.
Je l'ai déjà fait pour ma perruque de Nuriko mais je n'ai pas utilisé de tresses africaine.
Tant que j'y suis je vais poster les deux méthodes que j'ai testé pour faire des chignons et peut-être que cela pourra t'aider Killwin:

Première méthode: Pour faire des chignons j'ai utilisé du coton. J'ai formé deux boules de coton et je les ai teint de la couleur de ma perruque. Puis j'ai glissé chacune de ses boules sous les cheveux de la perruque, là où doit se trouver les chignons. Je les ai fixé sur le filet avec des épingles . Ensuite, j'ai bien recouvert ces boules avec les cheveux de la perruque et je les ai maintenu à la base avec des épingles.

Deuxième méthode: J'ai encore une fois utilisé du coton. J'ai fais des boules avec et je les ai recouvertes de rajouts de la même couleur que ma perruque. J'ai placé ces boules entièrement recouvertes de rajouts (qui tiennent avec des épingles) sur la perruque puis j'ai cousu le tout sur la perruque, directement au filet. J'ai fait plusieurs points pour que cela tienne bien.

Bon, j'espère que tu as réussi à comprendre quelque chose.

Technique numéro 1 pour Shampoo ou Tenten:
http://images.cosplay.com/photos/18/1841735.jpg
http://images.cosplay.com/photos/19/1926643.jpg

Technique numéro 2 pour Nuriko:
http://images.cosplay.com/photos/19/1927968.jpg
hoshie
Cosplayeur placard
Cosplayeur placard

MessageSujet: Re: Coloration, rajouts et crêpage   Sam 29 Jan - 19:41

il va falloir que je trouve comment faire pour ma mèche noir !!
car j'ai pas envi que le noir coule sur mon visage 8D
Hizaki
Cosplayeur renommé
Cosplayeur renommé

MessageSujet: Re: Coloration, rajouts et crêpage   Dim 30 Jan - 19:29

tu achètes un rajout noir, cest tout!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coloration, rajouts et crêpage