COSPLEEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Même tissus dans différents magasins ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
llewellyn
Cosplayeur placard
Cosplayeur placard



Messages : 14
Date d'inscription : 08/02/2012

Même tissus dans différents magasins ? Empty
MessageSujet: Même tissus dans différents magasins ?   Même tissus dans différents magasins ? EmptyMer 28 Mar - 20:16

Bonjour à tous,

Avec ma soeur et une amie, nous envisageons de faire le cosplay de l'équipe de France de Quidditch (Harry Potter coupe du monde Quidditch). Etant donné que ce sont des uniformes, ils doivent être le plus proche possible les uns des autres.
Problème ? Ma soeur est à Poitiers, notre amie vit sur Orléans et je suis actuellement près d'Antibes (mais je rentre dans 5 semaines à Poitiers donc c'est moins gênant).
Pour les patrons, on peut se les échanger, idem pour le type de tissus choisi, le problème réside plus dans la couleur du tissus : il nous faudra un tissus bleu, hors, il y a bien évidement beaucoup de nuances de bleus. On se demande comment faire pour que nous ayons toute la même nuance?
Est ce qu'il y a des couleurs standardisés ? ou bien peut-on trouver à coup sûr les mêmes tissus dans les mêmes enseignes (par exemple si on va au Toto de Poitiers, à celui d'Orléans et à celui de Cannes, on trouvera le même tissus bleu ?) ? Y a t'il des références que nous pourrions indiquer aux vendeurs ? Bref, comment faire pour trouver et acheter le même "bleu" en n'allant pas dans les mêmes magasins et en étant géographiquement éloigné?
Si vous avez des astuces, on est preneuse et on vous en remercie d'avance.

(on a aussi pensé à la solution "achat sur un même site internet" mais les frais de port (x3) augmentent considérablement la note =S )

(si besoin, voici une image (lien) vers la tenue en question)
Revenir en haut Aller en bas
nekocat33
Cosplayeur diplômé
Cosplayeur diplômé
nekocat33


Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 41
Localisation : 33

Même tissus dans différents magasins ? Empty
MessageSujet: Re: Même tissus dans différents magasins ?   Même tissus dans différents magasins ? EmptyJeu 29 Mar - 5:32

je ne me suis jamais posée la question, mais je suppose qu'en allant à la même enseigne, vous devriez pouvoir demander la même réf. en effet, chaque tissu a une réf et un code barre qui doivent être communs à 1 enseigne (toto, mondial tissu). et si l'un ne l'a pas, ils peuvent peut-être faire se les envoyer sans fdp puisqu'ils doivent commander au même endroit. à demander aux vendeurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://yonkomacosplay.deviantart.com/
llewellyn
Cosplayeur placard
Cosplayeur placard



Messages : 14
Date d'inscription : 08/02/2012

Même tissus dans différents magasins ? Empty
MessageSujet: Re: Même tissus dans différents magasins ?   Même tissus dans différents magasins ? EmptyVen 30 Mar - 13:12

Oui, effectivement. Je demanderais confirmation à un vendeur mais c'est vrai que cela apparait logique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Même tissus dans différents magasins ? Empty
MessageSujet: Re: Même tissus dans différents magasins ?   Même tissus dans différents magasins ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Même tissus dans différents magasins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mary vous Salue
» Photoshoot Kakashi² dans une bambouseraie
» Nouvelle dans se monde génial !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COSPLEEC :: 100% cosplay :: Demande d'aide (cosplay & prestation)-
Sauter vers: