COSPLEEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 eventail géant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




eventail géant Empty
MessageSujet: eventail géant   eventail géant EmptyDim 23 Jan - 21:27

Coucou à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un saurait comment faire un eventail géant ? C'est pour le perso de temari. Merci de votre aide bisous
eventail géant 60145510
Revenir en haut Aller en bas
Nico de la Charrette
Noob de la couture
Noob de la couture
Nico de la Charrette


Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

eventail géant Empty
MessageSujet: Re: eventail géant   eventail géant EmptyDim 23 Jan - 23:32

Alors après avoir vu un tuto et plusieurs conseils qui ont suivi, je vais essayer de t'en faire un maison et adapté à ton cas (voici le tuto en question : http://lesfeestisseuses.xooit.com/t8837-faire-un-eventail.htm)

Alors, pour commencer, le matériel :
_ 9 baguettes de bois d'au moins 1m de longueur, 50mm de largeur et 10/15mm d'épaisseur qu'on peut trouver à bricodépot, leroy merlin, castorama... (9 c'est le nombre pile que tu as besoin pour l'éventail, donc prends en plus au cas où xD)
_ un clou très long ou une tige en métal quelle qu'elle soit d''environ 15cm de long
_ du tissu blanc/crème (selon comment tu juges la couleur de l'éventail)
_ de la peinture acrylique violette et noire
_ de quoi découper le bois (scie ou scie sauteuse ou autre chose qui coupe le bois xD)
_ de quoi poncer le bois (lime à bois, ponceuse électrique, papier de verre -à éviter- ...)
_ des pinceaux
_ de quoi percer du bois (une perceuse, une tige à bois http://www.mirkenta.fr/detail-vrille-a-bois-economique-lot-de-4-321.html)
_ un "pisto-colle" avec des batonnets de colle (si jamais vous voyez pas ce que c'est, demandez à quelqu'un dans le magasin xD)


Ensuite pour ce qui est de la confection, il faut commencer par découper les tiges de bois pour qu'elles ait toutes une longueur de 1m grâce aux outils servant à découper le bois. Ensuite il faut les poncer sur 90/95cm (d'un seul côté ou des deux, je n'en sais rien, à tester) et laisser 5/10 cm à l'épaisseur d'origine. Ces parties plus épaisses serviront à rattacher les baguettes entre elles. Le ponçage servira à laisser un peu d'espace pour que le tissu lorsque tu replieras l'éventail.

Peints le bout épais des baguettes en noir (pour éviter que ça se voit avec ton tissu)

Après il faut percer les baguettes à environ 3/4cm du bord bas (le bord plus épais) et au milieu de préférence. Tu places toutes les baguettes les unes derrières les autres pour passer le/la clou/tige en métal pour rattacher toutes les baguettes ensemble, en repliant les bout en métal qui dépasse de chaque côté pour pas qu'elles se délogent.

Place les baguettes ouvertes jusqu'à la taille maximum voulu et tu poses le tissu blanc par-dessus en laissant un peu de marge entre chaque baguette, tu dessine le contour par dessus et après tu découpe le tissu blanc. (Attention, dans le contour, pense au début de l'éventail, là où les baguettes sont épaisses, à ne pas mettre de tissu, il ne pourra pas passer si tu le refermes)

Ensuite, soit tu colles le tissu aux baguettes grâce au pisto-colle et ensuite tu peins les motifs, soit tu peins les motifs d'abord et tu colles après, au choix xD

A priori, après tout ça, c'est fini Very Happy (enfin xD)


J'espère que ça t'aidera Wink Dis-nous si ça a marché quand tu l'auras fait et les difficultés que tu as eu =p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eventail géant Empty
MessageSujet: Re: eventail géant   eventail géant EmptyLun 24 Jan - 10:34

merci nico t genial I love you I love you I love you javais trouvé ce post mais je ne comprenais pas tout et je savais surtout pas la longueur exact a trouver trop bien merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
samourai
Cosplayeur diplômé
Cosplayeur diplômé
samourai


Messages : 315
Date d'inscription : 18/01/2011

eventail géant Empty
MessageSujet: Re: eventail géant   eventail géant EmptyLun 24 Jan - 10:54

Tu vas faire le costume alors?

Je suis fou de joie, mais je croyais plustot que t'allais emprunter un costume à Anko.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eventail géant Empty
MessageSujet: Re: eventail géant   eventail géant EmptyLun 24 Jan - 11:07

je vais le faire Wink avec les moyens du bord par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hizaki
Cosplayeur renommé
Cosplayeur renommé
Hizaki


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 34
Localisation : Bordeaux

eventail géant Empty
MessageSujet: Re: eventail géant   eventail géant EmptyLun 24 Jan - 12:47

et oui Nico est génial I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosplay-it.com/Hizaki#center
Nico de la Charrette
Noob de la couture
Noob de la couture
Nico de la Charrette


Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

eventail géant Empty
MessageSujet: Re: eventail géant   eventail géant EmptyLun 24 Jan - 16:51

ptite chouki a écrit:
je savais surtout pas la longueur exact a trouver

Attention, je ne suis pas certain des mesures, enfin celles que j'ai choisie iront entre elle, ça c'est sur, mais sinon je sais pas si ces mesures donneront exactement le résultat recherché =x Et j'ai cherché sur le site de leroy merlin, mais ils ne mettent pas les matières premières, comme les baguettes de bois (mais elles sont bien en magasin) donc je ne sais pas si des baguettes avec les dimensions que j'ai donné existent vraiment =x si jamais t'en trouve qui s'en rapproche, prend, sinon prends une planche et découpe les baguettes dedans. Sinon pour la tige en métal, la longueur dépend de l'épaisseur de tes baguettes, donc selon l'épaisseur que tu trouveras, faudra que tu adaptes la longueur de la tige =x Sinon bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eventail géant Empty
MessageSujet: Re: eventail géant   eventail géant EmptyLun 24 Jan - 17:41

merci nico, je errais demain et te tiendrais au courant de ce que je trouve, je pensais eventuellement prendre des lattes, je pense qu eca pourrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eventail géant Empty
MessageSujet: Re: eventail géant   eventail géant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eventail géant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COSPLEEC :: 100% cosplay :: Demande d'aide (cosplay & prestation)-
Sauter vers: