COSPLEEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment demeler ma perruque^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ulrike
Apprenti cosplayeur
Apprenti cosplayeur
ulrike


Messages : 147
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 28

Comment demeler ma perruque^^ Empty
MessageSujet: Comment demeler ma perruque^^   Comment demeler ma perruque^^ EmptySam 22 Jan - 13:35

Coucou,

J'ai recu une trés longue perruque a noel et je l'ai mise une fois pour l'essayer et maintenant elle est trés trés trés emmeler !et je voudrait savoir comment la demeler sans l'abimer??

Merci de vos reponse!!
Revenir en haut Aller en bas
nekocat33
Cosplayeur diplômé
Cosplayeur diplômé
nekocat33


Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 42
Localisation : 33

Comment demeler ma perruque^^ Empty
MessageSujet: Re: Comment demeler ma perruque^^   Comment demeler ma perruque^^ EmptySam 22 Jan - 13:45

si elle s'est emmêlée au 1er essai, c'est qu'hélas la perruque ne devait pas être de super qualité. c'est dû à la matière, c'est pourquoi il est conseillé d'acheter des perruques en kanekalon ou fibre japonaise.

mais tu peux peut-être arranger la tienne en suivant ces conseils : laver à l'eau froide avec un démêlant doux (pour usage fréquent). sur cosplay forum, il y a un bon tuto :
Citation :
Si votre perruque est bien emmêlée, si elle ne sent pas très bon, si elle n'est pas garnie ou tous en même temps, alors ceci est pour vous.

Matériel :
- un shampoing
- un démélant (je conseille fortement les grosses bouteilles vendues en grandes surfaces du style franck provost ou autre)
- un peigne (ne jamais utiliser de brosse tant qu'elle n'est pas parfaitement sèche, cela abimerais la perruque)
- une serviette
- un sèche-cheveux
- une marotte ou un wig stand (je préfère ce dernier)
- un petit plus qui peut être utile : la petite bouteille violette, qui est un sérum ça sent bon et ça laisse les cheveux doux




Etape 1 : Laver
Il est plus simple d'avoir un evier à bac.
Remplissez votre bac au quart environ d'eau tiède. Placez-y votre perruque de façon à voir le filet.
Ajoutez le shampoing par petites doses à plusieurs endroits. Frottez délicatement votre perruque dans l'eau.
Laisser la tremper environ 1 à 2 minutes. Videz le bac et rincez la.
Placez votre perruque sur le wig stand dans le bac. Prenez une petite dose de démelant dans vos mains plus frottez, prenez ensuite entre vos doigts quelques mèches et étalez le produit. Vous pouvez utiliser le peigne. Patientez de nouveau 1 à 2 min. Rincez la à l'eau froide (plusieurs fois si nécéssaire) et essorez-la. Placez la ensuite dans la serviette.

Etape 2 : Sécher et Déméler
Sécher la plusieurs fois dans la serviette, puis placez la sur le wig stand. démélez la plus grosse partie avec votre peigne. Si le noeud est gros, prenez vos doigts pour le séparer en plusieurs petits. Commencez a sécher votre perruque. Le sèche-cheveux doit être le moins près possible de votre perruque et en position "faible souffle". Pensez à bien soulevez les racines.
Une fois la plus grosse partie séchée, recommencez à déméler. Pensez à vous arreter plusieurs fois au cours du séchage pour repasser au peigne les parties déjà démélées. Ne pas oublier de bien sécher les mèches intérieures ainsi que le filet .

Etape 3 : Coiffer Pas Obligatoire !
Vérifiez que tout est parfaitement sec. Repassez un dernier coup de peigne. Prenez une seule goutte de sérum dans vos mains et frottez, comme le démélant, prenez quelques mèches entre vos doigts pour l'étaler.

Etape + : Lisser
Une fois sèche, vous pouvez lisser votre perruque. Prenez une brosse cylindrique. Prenez mèche par mèche à partir de la racine et tirez la brosse doucement vers vous en ayant le sèche cheveux au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://yonkomacosplay.deviantart.com/
ulrike
Apprenti cosplayeur
Apprenti cosplayeur
ulrike


Messages : 147
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 28

Comment demeler ma perruque^^ Empty
MessageSujet: Re: Comment demeler ma perruque^^   Comment demeler ma perruque^^ EmptySam 22 Jan - 14:10

Merki!!
Revenir en haut Aller en bas
Hizaki
Cosplayeur renommé
Cosplayeur renommé
Hizaki


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Comment demeler ma perruque^^ Empty
MessageSujet: Re: Comment demeler ma perruque^^   Comment demeler ma perruque^^ EmptySam 22 Jan - 14:13

moi je fais pas tout à fait pareil qu'elle:

- je lave ma perruque à l'eau tiède avec du shampooing

- je l'essore avec une serviette

- je la pose sur la tête de quelqu'un qui tiendra la perruque lors du démêlage (car ça peut être violent)

- je démêle la perruque mèche par mèche:

- pour cela, je prends dans ma main une mèche d'environ 4cm (de largeur et pas de longueur xD) pour une perruque très longue (pour pas l'emmêler encore plus!)

- je prends la brosse et je commence à démêler du bas vers le haut (surtout pas du haut vers le bas sinon tu risques de l'emmêler encore plus)

- il faut démêler petit à petit la mèche

- quand la mèche est démêlé il faut la sécher au sèche-cheveux

- quand elle est sèche tu la met de côté et tu passes à la mèche suivante

- il faut faire cela avec tout le reste de la perruque

- cest très long, donc il faut être patient

- une fois que tu as démêler ta perruque tu peux la lisser (au fer à lisser seulement si elle résiste à la chaleur et cela tu le vois quand tu achètes ta perruque)



Voilà, j'espère que tu as compris, et si t'as d'autres questions n'hésite pas à les poser!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosplay-it.com/Hizaki#center
ulrike
Apprenti cosplayeur
Apprenti cosplayeur
ulrike


Messages : 147
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 28

Comment demeler ma perruque^^ Empty
MessageSujet: Re: Comment demeler ma perruque^^   Comment demeler ma perruque^^ EmptySam 22 Jan - 22:26

J'ai compris!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaori-chan
Apprenti cosplayeur
Apprenti cosplayeur
Kaori-chan


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Comment demeler ma perruque^^ Empty
MessageSujet: Re: Comment demeler ma perruque^^   Comment demeler ma perruque^^ EmptySam 22 Jan - 22:34

Bonnes méthodes que je devrais peut-être utiliser pour démêler ma perruque également Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
killwin
Accro de la prestation
Accro de la prestation
killwin


Masculin Messages : 390
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 47
Localisation : Bordeaux

Comment demeler ma perruque^^ Empty
MessageSujet: Re: Comment demeler ma perruque^^   Comment demeler ma perruque^^ EmptyLun 28 Fév - 9:58

Merci pour ces conseils aussi. Je trouve pas mal la technique pour démêler mèche par mèche, j'y allais comme un gros bourin. Cependant je tiens à préciser que les perruques ne sont pas des vrais cheveux, et partout on peut lire de ne surtout pas utiliser de shampoing ou d'après-shampoing ou d'eau chaude.

Moi j'ai utilisé de l'après-shampoing dilué dans de l'eau froide. J'ai peur de mettre la dose de shampoing avec tout ce qu'on peut lire sur intenet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cosplay.fr.cr
Contenu sponsorisé





Comment demeler ma perruque^^ Empty
MessageSujet: Re: Comment demeler ma perruque^^   Comment demeler ma perruque^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment demeler ma perruque^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une perruque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COSPLEEC :: 100% cosplay :: Demande d'aide (cosplay & prestation)-
Sauter vers: