COSPLEEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sceptre, bâton... WOW...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aisatsu
Cosplayeur placard
Cosplayeur placard
aisatsu


Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 36
Localisation : Toulouse

Sceptre, bâton... WOW... Empty
MessageSujet: Sceptre, bâton... WOW...   Sceptre, bâton... WOW... EmptyLun 24 Jan - 18:42

Je vois qu'il y a ici des pro du bricolage. Je fais donc appel à vous.
Je ne sais vraiment pas comment réaliser le sceptre de cette night elf de WOW.

Auriez-vous une idée pour réaliser le bâton qui grossit en haut.
Et comment faire le cristal, quelle matière à utiliser et comment le faire tenir au bâton?
A savoir, je souhaiterais installer un dispositif lumineux pour éclairer l'intérieur du cristal.

Une image:
Sceptre, bâton... WOW... Mini_8042609979renderElfedelanuitrender

Par avance, je vous remercie pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Ketsueki
Apprenti cosplayeur
Apprenti cosplayeur
Ketsueki


Messages : 114
Date d'inscription : 18/01/2011

Sceptre, bâton... WOW... Empty
MessageSujet: Re: Sceptre, bâton... WOW...   Sceptre, bâton... WOW... EmptyLun 24 Jan - 18:59

Mon père étant bon bricoleur et m'aidant souvent (toujours) pour les armes de mes cosplays, je vais lui demander comment il le réaliserai et t'en informe le plus vite possible ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Nico de la Charrette
Noob de la couture
Noob de la couture
Nico de la Charrette


Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Sceptre, bâton... WOW... Empty
MessageSujet: Re: Sceptre, bâton... WOW...   Sceptre, bâton... WOW... EmptyLun 24 Jan - 19:13

Avant de te donner tout plein d'idées, quels sont les outils dont tu disposes ou que tu pourrais utiliser en terme de bricolage ?

PS : Le bâton faisant à peu près la taille du perso, et que si mes souvenirs sont bons, tu dois faire environ 1m65, il vaut mieux laisser tomber l'idée du balai pour la base (à moins que tu trouves un manche à balai en bois de ta taille, voir plus si tu mets des talons xD)


Dernière édition par Nico de la Charrette le Lun 24 Jan - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aisatsu
Cosplayeur placard
Cosplayeur placard
aisatsu


Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 36
Localisation : Toulouse

Sceptre, bâton... WOW... Empty
MessageSujet: Re: Sceptre, bâton... WOW...   Sceptre, bâton... WOW... EmptyLun 24 Jan - 20:05

Pour le bâton d'un balais j'avais déjà oublié l'idée. Flûte, je ne suis pas grande mais là si ^^.
Et t'es doué pour les tailles Nico, je fais 1m68 ^^.

Concernant le matos, je n'ai pas grand chose mais je peux voir avec ce qu'a mon frère ou acheter (si c'est pas trop cher) car ça sert toujours.

Enfin, là, ce que j'ai chez moi c'est:
- un pistolet colle chaude,
- un marteau,
- des tournevis de différentes tailles,
- une clef à molette,
(- une brique de lait, de la pâté pour chat), j'ai l'impression de faire une liste de course ^^.

Voila.
Merci pour ta proposition Ketsueki. J'espère que ton père pourra m'aider.
Et merci Nico pour ton aide.

J'attends avec impatience vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Nico de la Charrette
Noob de la couture
Noob de la couture
Nico de la Charrette


Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Sceptre, bâton... WOW... Empty
MessageSujet: Re: Sceptre, bâton... WOW...   Sceptre, bâton... WOW... EmptyLun 24 Jan - 21:28

Merci pour le compliment sur ta taille, mais coralie m'a aidé xD Sinon, si tu penses travailler le bois, il te faudrait une scie (ou scie sauteuse, c'est plus cher mais nécessite moins d'effort et permet de découper des motifs dans le bois, à la différence d'une scie toute simple qui ne permet de découper que des lignes droites) et de quoi poncer le bois (une lime et/ou un rabot ou une ponceuse électrique, qui nécessite elle aussi moins d'effort) Malheureusement, ces outils coûtent assez cher, sachant que dans le domaine du bricolage, la marque est nécessaire pour avoir des outils de qualité et qui durent (enfin pour les outils demandant un minimum de technologie, comme la scie sauteuse et la ponceuse électrique) Donc je te conseille de demander à ton frère pour savoir ce qu'il a avant d'investir. Par contre, pour un moindre coup, une scie sera toujours utile, car le bois est souvent la matière première pour les armes.

Après ce petit discours sur les outils et pour en revenir à ton bâton, si le bois n'est pas possible, rien ne t'empêche de faire le manche avec plusieurs couches de carton plume collées entre elles, et de retoucher au cuter pour donner une forme arrondie.

Sinon pour toutes les peintures, et c'est un conseil général, j'utilise ce qu'on appelle un "primaire d'accrochage", une peinture blanche qui passe sur tous les support et qui permet aux peintures d'adhérer sans problème, en plus d'unifier le fond, ce qui permet un teinte assez régulière. On peut se procurer le primaire d'accrochage dans n'importe quel magasin de bricolage, et peut être dans les loisirs créatif, mais je n'en suis pas sur =x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sceptre, bâton... WOW... Empty
MessageSujet: Re: Sceptre, bâton... WOW...   Sceptre, bâton... WOW... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sceptre, bâton... WOW...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COSPLEEC :: 100% cosplay :: Demande d'aide (cosplay & prestation)-
Sauter vers: